Concours International de Trompette Éric Aubier aura lieu du 22 au 28 octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours International de Trompette Éric Aubier aura lieu du 22 au 28 octobre 2017

Message  cirellonga2 le Ven 15 Sep - 6:03


Chers collègues, chers amis,

Comme vous le savez, dans moins de deux mois maintenant se déroulera un événement inédit à Rouen et trop rare en France, du moins pour notre instrument.
Le Concours International de Trompette Éric Aubier aura lieu du 22 au 28 octobre 2017, d'abord lors d'un grand concert d'ouverture à l'Abbatiale Saint Ouen (22 octobre), puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen pour les épreuves éliminatoires (23, 24 et 25 octobre) et enfin sur la scène de l'opéra pour les épreuves finales (26 et 28 octobre).

Je souhaite continuer ce mail par un grand merci à vous tous.

Une de nos craintes, avouons-le, était que les candidats français ne soient pas suffisamment présents pour ce concours.
Mais il n'en est rien et c'est grâce à vous!
Ainsi, de très nombreux et talentueux trompettistes français se sont inscrits.
Ils sont issus de vos classes des CNSM, des Pôles Supérieurs, des CRR de toutes les régions et c'est sans aucun doute dû à votre engagement.
Je ne citerai personne de peur d'en oublier mais une fois encore, merci à vous!

Quelques chiffres:
Plus de 150 candidats (toutes catégories confondues) s'étaient initialement inscrits.
La logistique trop importante que cela nécessitait ainsi que notre volonté de proposer un concours parmi les plus exigeants nous a incité à faire une sélection sur ces 150 dossiers.
Au final, seront sur la ligne de départ le 23 octobre 126 candidats retenus (dont 41 "junior" et 85 "master").
Plus de 25 pays représentés (Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Luxembourg, Finlande, Belgique, Italie, Pays-bas, Portugal, Espagne, Suède, Hongrie, Grèce, Russie, Turquie, Israël, Etats-Unis, Canada, Chine, Corée du sud, Taiwan, Japon, Colombie, Serbie, Brésil, Chili, Venezuela, Mexique, Pérou etc....) et comme je vous le précisais en introduction, la France sera très représentative et c'est tant mieux!!!

Ce projet sur lequel nous travaillons depuis plus de deux ans maintenant va ainsi se faire rencontrer et se faire produire les meilleurs trompettistes de leur génération, issus de tous les continents.
Le jury international, les infrastructures et les formations exceptionnelles à disposition confirment la haute tenue de cet événement.
Il était à notre sens nécessaire de créer cela par respect envers Eric Aubier, immense artiste et véritable ambassadeur de la trompette dans le monde.
De plus, c'était une évidence de devoir organiser une nouvelle compétition internationale de trompette, "chez nous", dans le pays de Maurice André et dont le concours qui portait son nom a disparu.

Un grand merci à toute l'équipe qui a cru en cette aventure et qui a travaillé sans relâche pour assurer à ce projet toute la réussite qu'il mérite.
Nous n'oublions pas non plus tous les partenaires qui nous soutiennent, publics et privés.

Parmi les temps forts de cette semaine:

- Un grand concert d'ouverture "Hommage à Maurice André" en l'Abbatiale Saint Ouen, le 22 octobre à 15h, concert qui réunira tous les trompettistes de la région normande ainsi que les éminents membres du jury, le tout accompagné par des orchestres d'élèves car, en effet, cette semaine se veut autant pédagogique qu'artistique.
Nous y tenons.
Entrée gratuite!

- Se succéderont ensuite plusieurs jours d'épreuves éliminatoires les 23, 24 et 25 octobre au CRR de Rouen, entrées libres également!

- Ce même 25 octobre, une master class exceptionnelle sera animée par le célèbre Philip Smith (ex-trompette solo du Philharmonique de New York) et également membre du jury.
Pour y participer, même en auditeur, merci de me contacter.

- Enfin, les 26 et 28 octobre auront lieu respectivement les petites finales Junior/Master et les finales Junior/Master.
Pour ces deux dernières dates, les réservations sont obligatoires.
Ces deux soirées magnifiques se dérouleront à l'opéra de Rouen, en la présence de l'orchestre de l'opéra et sous la direction de Bastien Stil.

"Épreuve de créativité", "battle" pour deux trompettes et orchestre, création pour trompette et percussions, traits d'orchestre interprétés au sein de l'orchestre, deux catégories présentes, vote du public, double jury par visioconférence ...Toutes ces innovations vont venir pimenter cette semaine pendant laquelle la trompette sera, in fine, la grande gagnante!

Je vous adresse encore tous mes remerciements pour votre relai, votre soutien (en particulier pour les acteurs des petites vidéos de promotion!) et me permets de vous lister ci-dessous tous les liens relatifs au concours Eric Aubier et qui seraient susceptibles de vous intéresser.

En espérant vous croiser lors de ce beau concours, ACITEA (Association du Concours International de Trompette Eric Aubier) et moi-même vous souhaitons une excellente rentrée!


Amicalement,

Thierry

Le concours
http://www.ericaubier-trumpetcompetition.com
Les candidats Junior
http://www.ericaubier-trumpetcompetition.com/pages/competition-story/competitors/junior-category.html
Les candidats Master
http://www.ericaubier-trumpetcompetition.com/pages/competition-story/competitors/master-category.html
Petites finales
http://www.digitick.com/honneur-a-la-trompette-petite-finale-spectacle-theatre-des-arts-rouen-26-octobre-2017-css5-operaderouen-pg101-ri4709135.html
Finales
http://www.ericaubier-trumpetcompetition.com/pages/buy-a-place/grande-finale-junior-et-master.html
Page Facebook
https://www.facebook.com/ACITEA76/?ref=aymt_homepage_panel
Fichiers joints
CONCOURS affiche.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5.3 Mo) Téléchargé 0 fois

cirellonga2

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum